

CAS Intelligence émotionnelle dans les organisations
FernUni
CAS Intelligence émotionnelle dans les organisations
Überblick

Dieses Profil ist aktuell
Die Angaben wurden kürzlich geprüft
5 mois
Dauer
10 ECTS
Punkte
CHF 7'400
Kosten
Octobre
Beginn des Studiengangs
Online
Französisch
Sprache
Certificate of Advanced Studies (CAS)
Abschluss
Voraussetzungen
Bachelor/Master d’une haute école ou université en psychologie, domaine de la santé (médecine, soins infirmiers…), pédagogie et sciences de l’éducation, management, ressources humaines, communication, marketing ou domaine/diplôme jugé équivalent.
Admission sur dossier: si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez déposer votre candidature pour une admission sur dossier. Cette procédure s'applique aux candidat-e-s qui sont titulaires d’un diplôme d’une haute école dans un domaine autre que ceux susmentionnés ou qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école mais qui peuvent justifier d’une pratique professionnelle conséquente et de qualifications jugées équivalentes. Leur dossier est traité par une commission d’admission.
Weitere Infos
Ce CAS « Intelligence émotionnelle dans les organisations » s’adresse à un large panel de professionnels-lles. Que ce soit des employés-es, des managers ou des cadres supérieurs, tous peuvent bénéficier du développement de leurs compétences socio-émotionnelles pour améliorer la communication, la collaboration et la gestion du stress au sein de l'équipe. Voici quelques exemples:
Managers et leaders: Pour les responsables d'équipe et les dirigeants-es, ces formations sont cruciales pour mieux comprendre et gérer les dynamiques de groupe, motiver les équipes, et résoudre les conflits de manière efficace.
Professionnels-lles des ressources humaines: Les personnes en charge du recrutement, de la gestion des talents et du bien-être au travail peuvent utiliser ces compétences pour créer des environnements de travail plus harmonieux et productifs.
Professionnels-lles de la santé: Les personnes en contact avec des patients-es doivent faire à un éventail d’émotions. Savoir gérer les émotions des autres et ses propres émotions s’avère être des atouts indispensables dans une carrière dans le domaine de la santé.
Professionnels-lles de l’éducation: Les enseignants-es, les éducateurs-trices ayant faisant preuve de bonnes compétences socio-émotionnelles sont plus à même de développer un environnement d’apprentissage positif, réduire les problèmes de comportements et surtout améliorer les résultats scolaire et académiques des élèves.
Travailleurs-ses en contact avec le public: Les professionnels-lles du service à la clientèle, et d'autres domaines où les interactions humaines sont fréquentes peuvent améliorer la qualité de leurs relations et de leurs services grâce à ces compétences.
Les collaborateurs-rices transversaux: Les personnes travaillant sur des projets collaboratifs ou dans des environnements de travail croisés peuvent bénéficier d'une meilleure compréhension et gestion des émotions pour assurer une coopération plus fluide.
Toute personne en reconversion professionnelle: les personnes qui changent de carrière ou qui cherchent à améliorer leur employabilité peuvent également trouver ces compétences précieuses pour s'adapter à de nouveaux environnements de travail et équipes.
La formation continue en intelligence émotionnelle dans les organisations est bénéfique pour toute personne souhaitant améliorer ses interactions interpersonnelles et sa gestion émotionnelle dans le cadre professionnel.
Le CAS « intelligence émotionnelle dans les organisations » est un programme unique dispensé 100% à distance. Il a été spécialement conçu pour se former en cours d’emploi, offrant ainsi un maximum de flexibilité. Vous pouvez étudier où et quand vous voulez, en fonction de votre emploi du temps professionnel, familial et autre.
Vous trouverez la totalité du matériel d’enseignement et les travaux à fournir sur notre plateforme d’enseignement à distance, comme des vidéos explicatives. Deux fois par mois, des classes virtuelles sont organisées, afin que les enseignants-es et les participant-e-s puissent se retrouver et échanger ensemble en ligne. Une permanence avec l’assistante du CAS est assurée les autres semaines.