Spare bis zu CHF 800 bei einer Buchung über eduwo. Nur noch für kurze Zeit

Sprache auswählen

Vergleiche

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.

Leider haben wir keine Resultate gefunden

Tipps für deine Suche

  • Prüfe ob du alle Wörter richtig geschrieben hast
  • Versuche einen anderen Suchbegriff
  • Versuche einen allgemeineren Suchbegriff und grenze die Resultate danach mit Filtern ein.

zum Vergleich hinzugefügt

Hintergrundbild der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

WhatsApp

Messenger

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

CAS en Expertise technique dans l'immobilier

HTA-FR / HEIA-FR

Überblick

Logo der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

Dieses Profil ist allenfalls nicht aktuell

Nicht aktuell: Kontaktiere uns für aktuelle Infos

6 - 12 Monate

Dauer

Freiburg

Standorte

max. 10'000 CHF

Kosten

Französisch

Sprache

Verpflegungsmöglichkeit: Ja

Sportmöglichkeit: Ja

Fachhochschule

Schultyp

Voraussetzungen

Pour le MAS complet, être au bénéfice d’un Master EPF ou d’un titre jugé équivalent.

Admission ordinaire :

Pour être admissible au CAS, le candidat ou la candidate doit correspondre à l’un des profils suivants:

  • Etre titulaire d’un diplôme d’une haute école le domaine du bâtiment ou apparenté à celui-ci (titre bachelor ou équivalent).
  • Etre  titulaire d’un diplôme d’une haute école (titre bachelor ou équivalent)  dans un autre domaine et pouvoir attester d’une expérience  professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine du bâtiment ainsi  que de connaissances solides dans le champ professionnel couvert par le  CAS.

Les décisions d’admission sont prises dans l’ordre d'arrivée des inscriptions.

Admission sur dossier:

Les  personnes qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école  (titre bachelor ou équivalent) peuvent être admises par une procédure  d’admission sur dossier (ASD) si elles peuvent attester d’une expérience  professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine du bâtiment et de  connaissances solides dans le champ professionnel couvert par le CAS. Le  nombre de personnes admises par la procédure ASD est limité. Une  commission d’admission traite de l’admission de ces candidat-e-s selon  la qualité du dossier sur la base des critères figurant dans le  règlement du CAS.

Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés et pour autant que la taxe d’inscription ait été acquittée.
En  cas de nombre insuffisant d’inscriptions, les organisateurs se  réservent le droit d’annuler ou de reporter le cours.

En  s’inscrivant au CAS, le candidat ou la candidate autorise la HES-SO (ou  la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le  cadre du traitement de sa candidature auprès des écoles préalablement  fréquentées et il ou elle autorise ces dernières à fournir les  informations y relatives.

Attention : Toute  information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au  refus définitif d’admission, à l’annulation de l’inscription,  respectivement l’exclusion de la HES-SO.  

Über den Lehrgang

Contexte

Chaque bâtiment subit des dégâts et détériorations au fil  du temps, dus à l’usure et au vieillissement, mais aussi à des matériaux  et modes de construction inappropriés ou à des fautes d’exécution.  L’analyse et l’évaluation des dommages et de leur ampleur, la recherche  des causes et des remèdes nécessitent de solides connaissances  techniques – l’avis d’un expert – surtout en cas de litige.
Une  analyse détaillée du bâtiment est indispensable dans le cadre de  l’évaluation de biens immobiliers, de transformations, afin d’éviter de  mauvaises surprises ou afin de donner des réponses fiables à la question  de l’état et de la valeur d’un immeuble. .
Le CAS en expertise  technique dans l’immobilier est l’un des trois modules du Master of  Advanced Studies (MAS) en expertise dans l’immobilier organisé par  l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Il est cependant possible de le suivre indépendamment des deux autres modules, comme programme de formation continue.

Objectifs de la formation

Approfondir ses  connaissances du patrimoine bâti, des systèmes constructifs et de leurs  pathologies.
Apprendre à formuler des diagnostics techniques des  bâtiments, à identifier les pathologies et leurs causes et à proposer  des assainissements.
Développer une attitude critique, professionnelle et éthique.
La  formation proposée dans ce CAS n’a pas la prétention de remplacer  l’expérience pratique, mais de permettre, d’une part, aux experts déjà  chevronnés de parfaire leurs connaissances théoriques et, d’autre part,  aux moins expérimentés d’acquérir les bases nécessaires à une mise en  valeur plus rapide de leur expérience future.                                                      

Finde den perfekten Match

Erhalte dank deiner Interessen passende Lehrgänge oder Kurse vorgeschlagen und vergleiche die Angebote direkt miteinander.