Spare bis zu CHF 800 bei einer Buchung über eduwo. Nur noch für kurze Zeit

Sprache auswählen

Vergleiche

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.

Leider haben wir keine Resultate gefunden

Tipps für deine Suche

  • Prüfe ob du alle Wörter richtig geschrieben hast
  • Versuche einen anderen Suchbegriff
  • Versuche einen allgemeineren Suchbegriff und grenze die Resultate danach mit Filtern ein.

zum Vergleich hinzugefügt

Hintergrundbild der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

WhatsApp

Messenger

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

CAS en Management de projets de construction

HTA-FR / HEIA-FR

Überblick

Logo der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

Dieses Profil ist allenfalls nicht aktuell

Nicht aktuell: Kontaktiere uns für aktuelle Infos

6 - 12 Monate

Dauer

Freiburg

Standorte

max. 10'000 CHF

Kosten

Französisch

Sprache

Verpflegungsmöglichkeit: Ja

Sportmöglichkeit

Fachhochschule

Schultyp

1896

Gründungsjahr

1500

Studierende

Voraussetzungen

Admission ordinaire:

Pour être admissible au CAS, le candidat ou la candidate doit correspondre à l’un des profils suivants:

  • Etre  titulaire d’un diplôme d’une haute école comme architecte ou  ingénieur-e (titre bachelor ou équivalent), avec au moins deux ans  d’expérience professionnelle comme chef-fe de projet, directeur,  directrice de travaux, ou dans une fonction équivalente.
  • Etre  titulaire d’un diplôme d’une haute école (titre bachelor ou équivalent)  dans un autre domaine et pouvoir attester d’une expérience  professionnelle significative et de connaissances solides dans le champ  professionnel couvert par le CAS.

Les décisions d’admission sont prises dans l’ordre d'arrivée des inscriptions.

Admission sur dossier:

Les  personnes qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école  (titre bachelor ou équivalent) peuvent être admises par une procédure  d’admission sur dossier (ASD) si elles sont des spécialistes du secteur  de la construction avec formation professionnelle supérieure (par  exemple formation en cours d’emploi) et peuvent attester d'une  expérience professionnelle correspondante. Le nombre de personnes  admises par la procédure ASD est limité. Une commission d’admission  traite de l’admission de ces candidat-e-s selon la qualité du dossier  sur la base des critères figurant dans le règlement du CAS.

Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés et pour autant que la taxe d’inscription ait été acquittée.
En cas de nombre insuffisant d’inscriptions, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de reporter le cours.

En  s’inscrivant au CAS, le candidat ou la candidate autorise la HES-SO (ou  la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le  cadre du traitement de sa candidature auprès des écoles préalablement  fréquentées et il ou elle autorise ces dernières à fournir les  informations y relatives.

Attention : Toute  information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au  refus définitif d’admission, à l’annulation de l’inscription,  respectivement l’exclusion de la HES-SO.  

Über den Lehrgang

Contexte

Dans le secteur  de la construction, le contexte de compétition, de complexité et la  variété croissante des réalisations requièrent des performances et une  productivité toujours plus élevées. Le management de projet est un  ensemble de méthodes reconnues pour mener à bien et avec succès des  travaux de construction dans un tel contexte, aussi bien dans le secteur  public que dans le secteur privé.
Les attentes vis-à-vis des  architectes et ingénieur-e-s qui gèrent des projets de construction pour  le compte d’un maître d’ouvrage, d’une entreprise de construction,  d’une entreprise générale ou d’une entreprise totale sont multiples.  Sont attendues d’eux non seulement des connaissances techniques, mais  aussi la capacité à gérer un projet de manière globale, avec les  compétences interdisciplinaires et interpersonnelles correspondantes. De  plus, des valeurs et des coûts liés au cycle de vie des bâtiments  (impact environnemental, principes de développement durable, entretien  futur de la construction, etc.), la sécurité ainsi que des exigences de  qualité croissantes gagnent en importance et nécessitent d’être pris en  compte tôt dans le processus de projet. Finalement, la communication, la  négociation et la gestion d’équipe et des relations interpersonnelles  sont des compétences indispensables que le responsable de projet doit  maîtriser. Alors que les possibilités de formation en gestion de projet  sont nombreuses dans le secteur de l’économie, l’offre est maigre dans  la gestion de projets spécifiques à la construction.                                         


Objectifs de la formation

L’objectif de  ce cours est de préparer les participant-e-s au management de projets de  construction pour le compte d’un maître d’ouvrage (public ou privé) ou  au sein d’une entreprise de construction, d’une entreprise générale ou  totale, par l’acquisition des connaissances techniques et des  compétences personnelles nécessaires à la gestion de projet.                                                      

Les personnes ayant suivi ce cours seront en mesure:

  • d’appliquer  une méthodologie de gestion de projet globale et moderne à des projets  de construction afin de les mener à bien depuis les exigences de départ  posées par le maître d’ouvrage jusqu’aux résultats attendus à la fin des  travaux, et au-delà
  • de contrôler et piloter les  principales activités d’un chef de projet: délais, prestations, coûts,  risques, comportement, cadre général et organisation- de comprendre ce  qui contribue à la qualité d’un ouvrage et savoir en optimiser
  • les différentes composantes conformément aux exigences du maître d’ouvrage
  • d’utiliser des techniques de communication, de négociation et de gestion d’équipe selon les phases et les besoins des projets