Spare bis zu CHF 800 bei einer Buchung über eduwo. Nur noch für kurze Zeit

Sprache auswählen

Vergleiche

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.

Leider haben wir keine Resultate gefunden

Tipps für deine Suche

  • Prüfe ob du alle Wörter richtig geschrieben hast
  • Versuche einen anderen Suchbegriff
  • Versuche einen allgemeineren Suchbegriff und grenze die Resultate danach mit Filtern ein.

zum Vergleich hinzugefügt

Hintergrundbild der Fachhochschule Westschweiz HES-SO

WhatsApp

Messenger

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

DAS en Gestion des Risques d'Entreprise

HES-SO

Überblick

Logo der Fachhochschule Westschweiz HES-SO

Dieses Profil ist allenfalls nicht aktuell

Nicht aktuell: Kontaktiere uns für aktuelle Infos

6 - 12 Monate

Dauer

Genf

Standorte

30 ECTS

Punkte

9’700 CHF

Kosten

Französisch

Sprache

Verpflegungsmöglichkeit: Ja

Sportmöglichkeit: Ja

Fachhochschule

Schultyp

Voraussetzungen

L’admission des candidats se fait sur dossier à partir du bulletin d’inscription auquel doivent être annexés: un CV, 2 photos format passeport, une copie de pièce d’identité, une copie du diplôme donnant accès à la formation, une lettre de motivation et une lettre de recommandation. Délai d’inscription : 30 juin. Les candidatures envoyées après le délai indiqué seront prises en compte en fonction des places disponibles. 

Über den Lehrgang

La gestion des risques est souvent associée, à tort, au seul secteur financier (les banques et les assurances) avec comme conséquence des politiques d’entreprise ciblées en terme de stratégies de diversification ou de couverture des risques. En réalité, cette vision apparaît trop réductrice car la gestion des risques doit être comprise dans une perspective plus large tant du point de vue stratégique qu’opérationnel. Toute entreprise fait face à des risques de plus en plus nombreux, complexes et difficiles à maîtriser. Le bon sens, associé à une connaissance experte des métiers de l’entreprise, sont certainement les pré-requis les plus importants pour devenir un bon gestionnaire de risques. Il faut ensuite acquérir une démarche systématique et rigoureuse pour que, chaque jour, les bonnes questions soient posées pour protéger les actifs de l’entreprise. Le vrai gestionnaire de risques est celui qui identifie et comprend pleinement ces risques et qui sait prendre les mesures pour les réduire, les transférer, les financer et/ou les éliminer. Pour cela, il doit appréhender des risques très variés: opérationnels, stratégiques, financiers, de conformité. Traiter de manière cohérente et intégrée cette myriade de risques, par nature très différents, représente un défi majeur de la gestion des risques actuelle. 

Finde den perfekten Match

Erhalte dank deiner Interessen passende Lehrgänge oder Kurse vorgeschlagen und vergleiche die Angebote direkt miteinander.