Reçois des recommandations de formation continue correspondant à tes intérêts.

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.
Choisir la langue
Hintergrundbild des Studiengangs Marketingfachmann/-frau eidg. Fachausweis der eFachausweis eFachausweis

WhatsApp

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

Premium

Marketingfachmann/-frau

eFachausweis

Marketingfachmann/-frau

Vue d'ensemble

Logo der eFachausweis eFachausweis

Ce profil est actuel

Les informations ont été vérifiées récemment

12 Monate (Mentoring)

Durée

Selbstgesteuert CHF 4'950, Mentoring CHF 7'900

Coûts

06.04.2026

début du cours

Online

Allemand

Langue

Brevet fédéral BF

Diplôme

Prévisions de salaire

CHF 70'000 - 90'000

Les diplômés de cours qui préparent à un examen fédéral sont normalement soutenus financièrement à hauteur de 50%. Vous pouvez soumettre une demande correspondante auprès de la Confédération

contributions gouvernementales estimées que vous recevez

Avantages

Flexibles Online-Lernen mit aktuellen Inhalten. Kleine Klassen fördern individuelles Feedback und persönliche Betreuung. Zugang zu Experten und interaktive Lernmethoden verstärken den Lernerfolg.

eduwo exklusiv

jusqu’à 800 CHF de cash-back

Assistance personnelle lors du processus d’inscription

Soutien pour le remboursement des contributions fédérales jusqu’à 50%

1 réservation = offrir 1 semestre d'éducation en Ouganda

Conditions requises

Eine Zulassung zur Berufsprüfung hängt von den Voraussetzungen ab. Ein Vorbereitungslehrgang ist nicht erforderlich, aber hilfreich. Details sind in der Prüfungsordnung zu finden.

Plus d'infos

1

Ziele

Die Ausbildung zur Marketingfachfrau / zum Marketingfachmann mit eidgenössischem Fachausweis vermittelt vertiefte Fachkompetenz im Marketing, um anspruchsvolle Funktionen im Marketing ausüben zu können.

2

Zielgruppe

Angestellte in Marketing-Funktionen, Fachleute, die eine Vertiefung ihrer Kenntnisse im Bereich des Marketings anstreben, sowie Berufswechsler, die sich im Marketing qualifizieren möchten.

3

Inhalte

Marketing Grundlagen, Marktforschung, Marketingkonzept, Digitales Marketing, Kommunikation im Marketing, Distribution, Betriebswirtschaftliche Grundlagen, Präsentationstechnik, Netzwerkmanagement, Projektmanagement, Selbstmanagement, Digitale Werkzeuge, schriftliches und mündliches Prüfungstraining.

4

Berufliche Perspektive

Nach Abschluss können Absolventen in Kaderpositionen im Marketing, Werbung, Public Relations, Marktforschung, Direct-Marketing, Produktmanagement sowie im Verkaufsinnen- oder -aussendienst arbeiten.

5

Unterichtsmodell

Online Lernen mit flexiblem Zeiteinteilung, ergänzt durch Video-Konferenzen, Foren, und optionale Präsenztrainings.

6

Unterrichtszeiten

Flexibel, Videokonferenzen in der Regel am Abend um 19:00 Uhr, Präsenztrainings sind an Samstagen geplant.

Karriere

Chances de carrière

HIGH
Emplois fréquents après ce diplôme: Marketingfachmann/-frau, PR Manager/-in, Verkaufsleiter/-in
Chances de promotion: normalerweise 2 Jahre nach Abschluss

Salaire & Compétences

CHF 70'000 - 90'000
Ø Augmentation salariale annuelle après diplôme: + CHF 2'500
Compétences demandées: Digitales Marketing, Projektmanagement, Verhandlung & Konfliktmanagement

Marché du travail

1'500 offene Stellen
Tendance des postes vacants: steigend
Sécurité d'avenir: medium
TOP Employeurs: Migros, Credit Suisse, Roche
TOP Secteurs: Marketing, Public Relations, Verkauf

3 étapes pour ta formation continue

weiterbildung erwachsene schweiz

Remplir la demande

En quelques minutes, indique tes intérêts pour la formation continue que tu recherches.

1
weiterbildungen vergleichen schweiz

Comparer les offres

Comparaison en ligne gratuite, transparente et sans engagement des offres de formation continue. Obtenir des conseils gratuits.

2
weiterbildungen

Réserver via eduwo

Inscription sûre et simple chez eduwo. En t'inscrivant par notre intermédiaire, tu profites d'un cash-back pouvant aller jusqu'à CHF 800.

3

Trouver le match parfait

Reçois des propositions de cours ou de formations adaptées grâce à tes intérêts et compare directement les offres entre elles.