Reçois des recommandations de formation continue correspondant à tes intérêts.

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.
Choisir la langue
Hintergrundbild der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

WhatsApp

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

CAS en Analyse énergétique des bâtiments

HTA-FR / HEIA-FR

CAS en Analyse énergétique des bâtiments

Vue d'ensemble

Logo der Hochschule für Technik und Architektur Freiburg / Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg HTA-FR / HEIA-FR

Ce profil peut ne pas être à jour

Non actuel : contactez-nous pour obtenir des informations actualisées

6 - 12 mois

Durée

Fribourg

Sites

max. 10'000 CHF

Coûts

Français

Langue

Possibilité de se restaurer: Oui

Possibilité de faire du sport: Oui

CAS

Diplôme

Conditions requises

Des connaissances de la norme SIA 380/1 ainsi que du domaine de la  construction, du bâtiment et de la technique du bâtiment sont requises.

Admission ordinaire :

Pour être admissible au CAS, le candidat ou la candidate doit correspondre à l’un des profils suivants:

  • Etre  titulaire d’un diplôme d’une haute école (titre bachelor ou équivalent)  et être active ou actif professionnellement dans l'un des domaines  suivants (ou domaine apparenté): architecture, ingénierie, génie  thermique, climatique ou électrique. 
  • Etre  titulaire d’un diplôme d’une haute école (titre bachelor ou équivalent)  dans un autre domaine et pouvoir attester d’une expérience  professionnelle en cours d’au moins deux ans dans les domaines du  bâtiment, des techniques du bâtiment et de l’efficacité énergétique.

Les décisions d’admission sont prises dans l’ordre d'arrivée des inscriptions.

Admission sur dossier:

Les  personnes qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école  (titre bachelor ou équivalent) peuvent être admises par une procédure  d’admission sur dossier (ASD) si elles peuvent attester d’une expérience  professionnelle en cours d’au moins deux ans dans les domaines du  bâtiment, des techniques du bâtiment et de l’efficacité énergétique. Le  nombre de personnes admises par la procédure ASD est limité. Une  commission d’admission traite de ces candidat-e-s selon la qualité du  dossier sur la base des critères figurant dans le règlement du CAS.

Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés et pour autant que la taxe d’inscription ait été acquittée.
En cas de nombre insuffisant d’inscriptions, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de reporter le cours.

En  s’inscrivant au CAS, le candidat ou la candidate autorise la HES-SO (ou  la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le  cadre du traitement de sa candidature auprès des écoles préalablement  fréquentées et il ou elle autorise ces dernières à fournir les  informations y relatives.

Attention : Toute  information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au  refus définitif d’admission, à l’annulation de l’inscription,  respectivement l’exclusion de la HES-SO.  

3 étapes pour ta formation continue

Remplir la demande

En quelques minutes, indique tes intérêts pour la formation continue que tu recherches.

1

Comparer les offres

Comparaison en ligne gratuite, transparente et sans engagement des offres de formation continue. Obtenir des conseils gratuits.

2

Réserver via eduwo

Inscription sûre et simple chez eduwo. En t'inscrivant par notre intermédiaire, tu profites d'un cash-back pouvant aller jusqu'à CHF 800.

3

Trouver le match parfait

Reçois des propositions de cours ou de formations adaptées grâce à tes intérêts et compare directement les offres entre elles.