Reçois des recommandations de formation continue correspondant à tes intérêts.

Icons/Ico-Search-WhiteCreated with Sketch.
Choisir la langue
Hintergrundbild der Swiss Marketing Institute SMI

WhatsApp

LinkedIn

Facebook

Twitter

E-Mail

Premium

Manager Marketing HF

SMI

4

50% Recommandation
(2 Expériences)

1 Prix

Ce profil est récompensé par un Award ou un certificat.

Manager Marketing HF

Vue d'ensemble

Logo der Swiss Marketing Institute SMI

Ce profil est actuel

Les informations ont été vérifiées récemment

HAUT

Chances de carrière

Marketingleiter/in, Verkaufsleiter/in, Marketingmanager/in

36 mois

Durée

Berne

Sites

CHF 1’950 pro Semester.

Coûts

2026-04-21 2026-04-24

début du cours

Online

Allemand

Langue

Haute école spécialisée (ES)

Diplôme

Prévisions de salaire

CHF 80'000 - 100'000

Conditions requises

Sera autorisé à se présenter au présent cursus de formation, tout candidat titulaire :

D'un CFC de Commercial (Cadre-) ou ;

• D'un CFC en Commerce de Détail ou ;

• D'un Diplôme fédéral délivré par une École de Commerce,

tout en justifiant, au minimum, de 2 (deux) années d'expérience professionnelle dans des domaines de travail liés au Marketing.

Sera également autorisé à se présenter, tout candidat disposant :

• D'un Certificat fédéral de capacité d'une profession autre justifiant, au minimum, d'une période d'apprentissage de base de 3 (trois) années

et

de 3 (trois) ans d'expérience de travail dans des domaines de travail liés au Marketing.

• Au titre de la procédure d'admission, il conviendra également d'apporter la preuve d'une connaissance de base en commerce

(par exemple, une preuve de qualifications commerciales supplémentaires ou d'examens complémentaires).

Plus d'infos

1

Ziele

Die Teilnehmenden sind nach Abschluss des Studiums in der Lage, verantwortungsvolle Fach- oder Führungspositionen im Bereich Marketing und Verkauf zu übernehmen. Sie erwerben umfassende Fach-, Methoden- und Führungskompetenzen zur erfolgreichen Bewältigung von anspruchsvollen Praxissituationen.

2

Zielgruppe

Dieses Studium richtet sich an Personen mit einem Abschluss aus einer dreijährigen Berufsbildung, beispielsweise Kaufmann/-frau EFZ oder Detailhandelsfachmann/-frau EFZ, die eine Karriere im Marketing oder Verkauf anstreben.

3

Inhalte

Der Studiengang umfasst strategisches und operatives Marketing, Verkaufsmanagement, Volkswirtschaftslehre, Recht sowie praxisorientierte Anwendung von Künstlicher Intelligenz im Marketing.

4

Berufliche Perspektive

Absolventen qualifizieren sich für Positionen als Marketingleiter:in oder Verkaufsleiter:in in KMU oder für operative Rollen in Großunternehmen, mit der Möglichkeit, in internationalen Märkten tätig zu sein.

5

Unterichtsmodell

Das Studium bietet ein hybrides Unterrichtsmodell mit Präsenzlehre am Dienstag und Freitag sowie der Möglichkeit zur Online-Teilnahme.

6

Unterrichtszeiten

Der Unterricht findet dienstags von 13:15 bis 20:45 Uhr und freitags von 13:00 bis 20:00 Uhr statt.

3 étapes pour ta formation continue

Remplir la demande

En quelques minutes, indique tes intérêts pour la formation continue que tu recherches.

1

Comparer les offres

Comparaison en ligne gratuite, transparente et sans engagement des offres de formation continue. Obtenir des conseils gratuits.

2

Réserver via eduwo

Inscription sûre et simple chez eduwo. En t'inscrivant par notre intermédiaire, tu profites d'un cash-back pouvant aller jusqu'à CHF 800.

3

Prix

Taux de recommandation supérieur à 95%.

Trouver le match parfait

Reçois des propositions de cours ou de formations adaptées grâce à tes intérêts et compare directement les offres entre elles.